Ce processus s’applique du début, jusqu’à la fin de projet, de la maquette 3D sommaire pour visualisation jusqu’à la livraison d’une maquette détaillée pour l’opération du bâtiment. En tant qu’entrepreneur général, nous avons les ressources et l’expertise nécessaires pour coordonner et mener à terme vos projets dans un processus de collaboration B.I.M.
Modélisation
des données du bâtiment
(B.I.M.)
Le processus de conception et de coordination B.I.M. (Building Information Modeling) est une méthode définie principalement par une étroite collaboration de l’équipe de projet. La conception dans un environnement numérique trois dimensions, l’intégration d’éléments et de contenu intelligent, la fusion des différentes maquettes dans le but de détecter les conflits entre différentes composantes, ainsi que la visualisation en réalité augmentée sont des outils qui nous permettent d’optimiser la collaboration entre les parties prenantes du projet et ce, tout au long de celui-ci.
Une approche performante et éprouvée
En plus d’offrir au client un visuel réaliste de son projet avant même sa construction, la conception B.I.M permet de construire virtuellement le projet, afin de déceler les erreurs avant la construction. Cette méthode de travail facilite également la coordination des différents intervenants, puisqu’ils travaillent tous à partir de la même maquette et des mêmes données. La détection de conflits à l’étape de la conception permet donc de minimiser les imprévus lors de la construction, et de réduire les coûts qui s’y rattachent.